Audiofire 8

Publié le : 07 juillet 20202 mins de lecture

Caractéristiques techniques

L’interface

AUDIOFIRE 8 propose 8 entrées et 8 sorties analogiques, une interface MIDI et SPDIF, pour un total de 10 entrées sorties audio, dans un boîtier compact se connectant en FireWire avec l’ordinateur hôte. Les 2 entrées, en façade du boîtier, permettent de connecter des micros, des instruments et des sources au niveau ligne avec un contrôle de gain et une alimentation fantôme.

Elles possèdent en plus 2 inserts analogiques permettant de dériver, avant numérisation, le signal entrant pour l’utilisation de traitements analogiques externes. Equipée de connexions symétriques robustes, l’AUDIOFIRE 8 offre un niveau élevé de qualité audio professionnelle.

Elle est également capable de s’intégrer dans toute configuration de studio en se synchronisant sur l’horloge numérique de ce dernier par Word-Clock. Elle peut aussi distribuer sa propre horloge vers d’autres appareils numériques.

Cette interface fait partie de la toute dernière gamme de produit Echo basée sur la technologie FireWorks. Cette technologie combine l’interface haut débit FireWire avec les dernières avancées technologiques en matière de traitement numérique du signal. L’AUDIOFIRE 8 utilise une solution FireWire Texas Instruments intégrée couplée avec des DSP de Texas Instruments et Analog Devices. L’architecture FireWorks constitue une avancée technologique importante et la base de la nouvelle gamme de produit ECHO.

À consulter aussi : I/O 2 USB

À lire en complément : UA-101

FW1804
FA-101

Plan du site