BPM FORCE

Caractéristiques techniques

Le bundle BPM FORCE comprend la version 2 de Cubase SL ainsi que les plug-ins Attack et D-Pole.

Cubase SL 2.0

Le système de production musicale à l’intention des project studios.

Cubase SL est un logiciel d’une puissance exceptionnelle, offrant des possibilités quasi-illimitées aux ingénieurs du son des project studios et aux homestudistes exigeants. 

Utilisant la même technologie que son illustre aîné Cubase SX 2.0 et bénéficiant des mêmes améliorations dans la gestion du workflow, Cubase SL 2.0 apporte une pléthore de nouveautés.  Avec plus de 50 nouvelles fonctions, Cubase SL 2.0 comble le vide entre les solutions d’enregistrement d’entrée de gamme et la sophistication des stations de travail professionnelles . Il offre la plupart des fonctions professionnelles de Cubase SX 2.0, à l’exception du mixage en surround et de l’éditeur avancé de partitions, tout en restant pleinement capable de s’intégrer dans un contexte de studio professionnel.

Caractéristiques 

– Nouveau moteur audio VST 2.3: Cubase SL 2.0 est basé sur le même moteur audio que
Cubase SX 2.0, avec compensation totale de la latence des plug-ins.
– Nouveau look, interface revue pour plus d’efficacité.
– Nouvelle table de mixage configurable avec voies de retour d’effets.
– Fonction freeze pour les instruments VST, réduisant considérablement la charge 
processeur.
– Nouvel outil Time Warp.
– Gestion améliorée de conteneurs multiples.
– Boite à outils configurable, contrôle de pistes.

Attack:

Plug-in synthétiseur programmable de percussions
Attack est un plug-in modélisant un “synthétiseur programmable de percussions”. Il intègre les sons analogiques des années 80 et les sons des boîtes à rythmes des années 90 dans votre système VST.

Attack génère les sons en temps réel et dispose de 24 sons par kit, répartis sur 2 octaves. L’architecture de chaque son est extrêmement riche : 2 Oscillateurs avec 9 formes d’ondes. En plus de formes d’ondes conventionnelles, on trouve trois échantillons particulièrement destinés à la création de cymbales.

Une modulation en anneaux ainsi qu’une modulation de fréquence permettent d’étendre le spectre du son et de générer des effets sonores. Le module “Crack” prend soin de reproduire les claps analogiques de manière très réaliste. Attack comprend également une section de six types de filtres, une résonance pouvant aller jusqu’à l’auto-oscillation, et une très belle saturation avec + de 52 dB de gain ! Les deux enveloppes servent à contrôler le pitch, le taux de FM ainsi que le cut-off du filtre et l’amplitude du signal de sortie. La connexion dans VST se fait avec 2 sorties Stéréo et 4 Sorties Mono. Enfin, l’automation dynamique de tous les paramètres est également possible.

Caractéristiques :

• Synthétiseur virtuel analogique
• 31 kits avec plus de 700 sons inclus, 24 sons de percussions par kit
• Pour chaque son : 2 oscillateurs avec 9 Formes d’onde (triangle, sine, square, sawtooth, sample&hold, noise, hihat fermé, hihat ouvert, crash) FM et Ring Modulation ‘Crack’-module pour les claps, 
• 6 types de filtres
• Tous les paramètres sont contrôlables en MIDI 
• 8 sorties audio (2 stéréo, 4 mono) 2 Delai-modulation intégrés et synchronisés pour les sorties stéréo

Configuration minimale 

– Processeur: Pentium ou Athlon 800MHz (1.4 GHz ou + recommandé)
– RAM: 384 MB RAM (512 MB recommandé) 
– Système d’exploitation: Windows 2000/XP Home/XP Professional
– Carte son: ASIO, compatible ASIO ou MME 
– Résolution d’affichage: 1024×768 (1152×864, bi-écran recommandé)
– Autres: un port USB disponible

Configuration minimale 

– Power Macintosh G4/867 MHz (G4 Dual 1.25 GHz ou + recommandé)
– RAM: 384MB RAM (512 MB recommandé) 
– Système d’exploitation: Mac OS X.2.5 ou plus
– Carte son compatible CoreAudio
– Résolution d’affichage: 1024×768 (1152×864, bi-écran recommandé)
– Autres: un port USB disponible 

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