BR-1200CD

Caractéristiques techniques

* Enregistreur / graveur 12 pistes sur disque dur 
* Compresseur et égalisations séparés 
* 2 entrées XLR avec alimentation fantôme 
* Sortie numérique 
* Processeur intégré de type BOSS 
* GT-6 pour guitare et basse 
* Processeur “Vocal Toolbox” pour la correction de hauteur et générateur d’harmonies 
* Modèles de micros et d’amplis COSM 
* Accompagnements: générateur de motifs de batterie et de basse programmables 
* 600 motifs, plus fonction “EZ Compose” pour la programmation rapide 
* Possibilité d’importer des boucles rythmiques et d’en régler le tempo de façon automatique 
* Le disque dur interne suffit pour 120 heures de musique non comprimée 
* Port USB pour l’archivage des données avec un ordinateur et l’importation/exportation de fichiers WAV 
* Dimensions : 47,8 x 29,7 x 9,5 cm 
* Poids : 4,1 kg

Enregistrement et gravure rapides de CD : 
Grâce aux commandes aussi structurées que conviviales, vous  n’avez jamais l’impression de «travailler» avec le BR-1200CD.  L’enregistrement, le mixage et la gravure CD sont en effet archisimples 

Ainsi, pour enregistrer, il suffit de brancher un instrument ou  microphone (les prises XLR proposent une alimentation fantôme) et  de suivre les commandes à gauche en face avant. Servez-vous  ensuite des curseurs pour mixer et appuyez enfin sur le bouton  «Audio CD Write/Play» pour sauter au menu «CD Burning». 

Multi-effets et modèles COSM : 
Le BR-1200CD contient les multi-effets des fameux pédaliers BOSS  GT-6/GT-6B avec tout ce qu’il vous faut pour agrémenter, voire  transfigurer les signaux. Cela commence par les modèles d’amplis  COSM dont le JC-120 Jazz Chorus™ Roland, «R-Fier Vintage»,  «Metal Stack» et des modèles de pédales BOSS comme l’OD-1 et  le MT-2.Viennent ensuite les modèles de microphones COSM vous  procurant le son de micros à condensateur souvent inabordables.  Puis il y a une «Vocal Tool Box» vous permettant de corriger la justesse  du chant et d’y ajouter des chœurs. Pour le traitement final de  vos mixages, vous pouvez faire appel au «Mastering Tool Kit». 

En excellente compagnie : 
Le BR-1200CD propose en outre un programmateur de lignes de  basse et de batterie de tout premier rang, proposant des instruments  et des motifs parfaitement adaptés aux styles les plus divers.  Outre les sons de batterie et de percussion acoustiques, vous y  trouverez des sonorités électroniques pour la musique «hybride»  très en vogue en ce moment. Pour la basse, vous avez le choix  parmi des sons «slap», pincés et fretless. Faites-vous accompagner  par les motifs d’usine ou programmez-en d’autres. Grâce à la fonction  «EZ Compose», cette dernière approche dure à peine plus  longtemps que la sélection d’un motif approprié. De plus, le disque  dur contient plusieurs phrases en boucle irrésistibles. 

Communiquez avec votre ordi : 
Grâce à son port USB, le BR-1200CD peut même échanger des  données avec un ordinateur. Cela vous permet d’exporter les pistes  audio au format WAV pour les archiver sur le disque dur de votre  ordinateur. D’autre part, le port USB vous permet aussi d’importer  des fichiers WAV dans les pistes du BR-1200CD. Le BR-1200CD  est reconnu par les PC et Macs (y compris MacOS X).

Micro BR
BR 1180CD