Comment apprendre à jouer de la batterie ?

jouer de la batterie

« L’apprentissage est la seule chose que l’esprit n’épuise jamais », la curiosité sert également à apprendre. La plupart des musiciens cherchent toujours à enrichir leur talent. Pour agrandir leur compétence en instrument de musique, il suffit d’apprendre et de suivre des cours. De même pour ceux qui veulent apprendre la batterie, des cours peuvent aider à maîtriser l’instrument.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’apprendre à jouer de la batterie

Très différente des instruments à cordes, la batterie requiert de la force et du tempo. Le fait de jouer aux baguettes demande plus qu’un talent, il faut bien écouter chaque note de la peau. À la différence des voix, il faut également combiner les sons sans trop se focaliser sur une caisse. Étant à plusieurs éléments, vous devez donc gérer toute une percussion et être au rythme des autres instruments durant une séance de musique.

Afin de bien connaître et bien apprendre la batterie, il faut d’abord maîtriser les différents éléments qui le composent. Une batterie classique comprend trois caisses qui se différencient par la taille et des cymbales de part et d’autre du côté. Pour comprendre les fonctionnements des éléments, il faut notamment se munir de l’instrument même. Ainsi, il est plus facile d’apprendre la batterie même chez soi.

Comment maîtriser la batterie facilement ?

Ayant déjà un talent de musicien, il est plus facile de jongler entre les sons d’une batterie. Le fait de jouer à trois instruments en même temps peut vous faire casser la tête. Pourtant, les professionnels y procurent du plaisir. Pour atteindre rapidement le niveau, vous devez vous entraîner et suivre des cours fréquemment. Mettez-vous derrière les grosses caisses, prenez vos baguettes et lancez-vous !

Il suffit également de s’informer de l’utilisation de chaque accessoire de la batterie. Cependant, chaque article détient sa fonction pour permettre une musique complète. La façon de tenir la baguette est également importante pour bien apprendre la batterie.

Faire des cours et s’informer au maximum

Jouer à la batterie peut être très facile après une ou deux séances d’apprentissage. Si vous avez un ami ou un aîné qui savent manipuler l’instrument, la séance sera plus rapide et plus claire. Il suffit de bien écouter le son et synchroniser chaque élément.

Vous pouvez également suivre des vidéos en ligne pour apprendre la batterie, cela vous permet aussi une explication plus claire. Savoir les gestes autorisés et les interdits pour ne pas fatiguer le bras. Faites également beaucoup d’exercices pour habituer votre écoute à la qualité de l’instrument.

 

 

PR-80
Liquid Pro 7