Kore

Caractéristiques techniques

La carte son Kore de Native Instruments est la solution à vos soucis si vous avez une multitude d’instruments et d’effets installés dans votre ordinateur. En effet, pour gérer les presets ainsi que l’édition des sons, chaque plug-in possède une architecture différente. Apprendre le fonctionnement de chaque plug-in est un processus long qui consomme votre temps de travail effectif.

La Solution apporté par Kore : Une interface pour tout.

KORE apporte de l’ordre au milieu de la jungle des différents modes opératoires des instruments et des effets virtuels. L’interface uniformisée de KORE apporte une créativité musicale au sein de votre processus de travail, permettant une production musicale plus facile, plus rapide et plus intuitive.

Tous vos instruments VST et Audio Units peuvent êtres chargés au sein de KORE. Ceux-ci apparaissent à travers l’interface clairement structurée de KORE. L’affichage des différents éléments de contrôle correspond exactement à la disposition du contrôleur KORE. La recherche, le chargement et la gestion des presets ainsi que l’édition des paramètres s’effectue au sein même de KORE. KORE délivre une vue d’ensemble claire de votre espace de travail et en améliore l’ergonomie

Grâce à l’intégration des composants matériels et logiciels de KORE, vos instruments et effets virtuels deviennent tactiles et leur manipulation hautement intuitive. Le nombre de paramètres assignables n’est bien évidemment pas limité au huit contrôleurs rotatifs et boutons. Des pages additionnelles, chacune comprenant huit rotatifs et huit boutons, sont disponibles, offrant un accès à tous les paramètres nécessaires.

Combiné avec les instruments et les effets du pack NI KOMPLETE 3, KORE devient une plateforme instrument surpuissante. Les plus importants paramètres sonores des 9000 presets inclus dans NI KOMPLETE 3, plus ceux des 2000 inclus dans le NI KOMPLETE SOUND 2, ont déjà été assignés au contrôles de l’interface KORE.

Une interface pour tous vos plug-ins.

Bien évidemment tous vos plug-ins Audio Unit ou VST provenant d’autres éditeurs peuvent également fonctionner avec KORE. 

Tous les paramètres automatisables peuvent être assignés aux éléments de contrôle de KORE, d’un simple geste. Et KORE vous donnera la même aisance d’utilisation et de contrôle physique propres aux instruments et aux effets Native Instruments.
KORE ne limite aucunement le potentiel de vos plug-ins. Il les rend juste plus simple, rapide et intuitif à l’usage.

La plateforme universelle pour le pack NI KOMPLETE

La totalité des 11000 presets inclus dans le NI KOMPLETE 3 et le NI KOMPLETE SOUND 2, ont été catégorisés au sein du Sound Browser faisant de la fusion NI KOMPLETE/KORE une combinaison imbattable. Jamais auparavant la recherche, le chargement et l’édition d’une bibliothèque de presets si importante n’ont été aussi faciles et intuitifs.

La plateforme universelle pour les plug-ins tierce partie.

Les presets des plug-ins d’autres éditeurs peuvent également être catégorisés et sauvés sous forme de KoreSounds, permettant leur utilisation avec la même aisance. Des presets pré-catégorisés seront prochainement disponibles, en provenance des autres éditeurs ou des utilisateurs de KORE.

Le format KoreSound: Un nouveau standard.

Le nouveau format KoreSound, clé de voute de la puissance de KORE, permet de sauvegarder de nombreuses informations : 

• Des méta-données comprenant le nom de l’auteur du KoreSound, le nombre d’entrées et de sorties ainsi qu’un classement.

• Des attributs musicaux définis dans cinq catégories.

• Les paramètres individuels des plug-ins utilisés: un KoreSound peut être composé d’un instrument seul ou d’une combinaison d’instruments et d’effets.

• Le mapping du clavier incluant les splits et les différentes couches si plus d’un instrument est utilisé.

• L’assignation au contrôleur KORE des différents paramètres

• Le routing et les réglages de la table de mixage KORE: chaque plug-in d’un KoreSound, basé sur plusieurs instruments et effets, possède une piste individuelle avec ses propres inserts et ses départs auxiliaires.

• Les fichiers MIDI faisant partie intégrale de la composition d’un KoreSound : par exemple s’ils sont utilisés pour déclencher automatiquement une séquence de notes.

KORE combine une partie logicielle et une partie matérielle pour former un seul et même système intégré. Les jours où les contrôleurs MIDI, les séquenceurs et les configurations pour la scène n’était peu ou pas compatible, sont désormais révolus.

Le contrôleur KORE offre un contrôle manuel sur tous vos plug-ins Audio Units et VST. Utilisez KORE pour ajuster tous les paramètres automatisables et bénéficiez d’un réel toucher analogique.
Le résultat: KORE transforme vos instruments virtuels en véritables instruments concrets

Assignation intuitive.

Tous les paramètres, de vos plug-ins Audio Units et VST, possédant une ID* d’automation peuvent être contrôlés par KORE. Assigner un paramètre particulier à un élément de KORE est facile. Activez simplement la commande “Assign”, cliquez sur le paramètre et touchez l’élément de contrôle sur le contrôleur KORE et c’est fait. 

Il est possible d’assigner tous les paramètres importants sur la première page “Controller” et de tout sauvegarder pour permettre un accès rapide dans le futur. Bien évidemment cette procédure a déjà été effectuée pour les instruments et effets contenues dans les ensembles d’instruments NI KOMPLETE 3 et NI KOMPLETE SOUND 2.

Avec KORE, il est même possible d’effectuer des assignations multiples en vue d’un résultat plus créatif. Par exemple, il est possible d’assigner à un même potentiomètre la fréquence de coupure, le facteur Q et la résonance d’un filtre, avec différentes gammes de valeur pour chaque paramètre. Il est même possible que les valeurs soient inversement altérées. Par exemple plus la fréquence de coupure augmente, plus la résonance baisse. Chose impossible avec un autre contrôleur.

Lors de l’utilisation de KORE dans un séquenceur hôte, les paramètres contenus dans les huit premières pages (soit un total de 128 paramètres) peuvent être enregistrés en automation.
Contrairement aux autres contrôleurs, KORE sauvegarde l’assignation par preset ou “KoreSound” et non globalement par instrument ou effet. L’avantage de cette approche est de permettre d’assigner différents paramètres en fonction de l’usage du son et de sauvegarder la configuration en même temps que le preset au sein d’un KoreSound pouvant être instantanément rappelé.

Construction, dimensions, poids…

• Châssis solide en aluminium
• Dimensions: 300 x 183 x 35 mm
• Alimenté par le bus USB 2.0

UA-101
OZONIC