Comment lire les partitions de batterie ?

batterie

La lecture de la partition de batterie vous permet de saisir toutes les informations pour jouer le morceau. Cela inclut les instructions rythmiques qui ne figurent pas dans la tabulation. Cependant, le tambour est un instrument de percussion et savoir lire les partitions est très utile.

Les avantages d’apprendre le solfège rythmique

Le solfège effraie de nombreux batteurs et beaucoup de gens préfèrent se contenter de regarder ou d’écouter. Bien que cet exercice soit louable, il existe de nombreuses raisons d’apprendre la théorie de la batterie comme avec la Méthode Serge Puchol. La théorie du rythme est plus facile à apprendre avec le piano, le violon ou la violoncelle. En apprenant la théorie de la musique rythmique, vous serez en mesure de décrypter n’importe quelle partition de batterie. Vous saurez lire la méthode du kit de batterie pour réussir rapidement. Vous connaîtrez la valeur et la position de chaque note et visualiserez le rythme. Vous pouvez écrire votre propre partition musicale pour ne pas oublier le rythme. Vous aurez l’opportunité de développer votre créativité en prêtant attention à votre travail rythmique. Vous aurez également l’occasion de communiquer avec d’autres musiciens. Il existe plusieurs sites qui proposent des Partitions de batterie gratuites. Vous pouvez cliquez ici pour en savoir plus.

La notion de rythme

Les symboles rythmiques avec un extrait gratuit peuvent aider les batteurs qui ont besoin de rythme. Parfois, les oreilles ne suffisent pas pour jouer des chansons à la batterie. Veuillez noter que les notes ne sont pas nécessairement standardisées. En effet, chaque batteur peut assembler le tambour comme il le souhaite. Il n’a peut-être pas de grosse caisse mais il y a une caisse claire, deux pédales, 10 et 5 cloches. Par conséquent, il est difficile d’obtenir une cote approuvée. Il peut aussi y avoir des différences entre les symboles français et américains. Les théoriciens de la musique ont mis en place 5 lignes horizontales et parallèles sur lesquelles les notes sont écrites. La première ligne est la plus basse et la dernière ligne est la plus élevée. Les espaces sont des espaces entre les lignes. Il y en a donc quatre. La portée lissera toutes les partitions musicales des musiciens car elle aura plus de symboles que les notes qui apparaîtront. Utilisez des symboles pour savoir quand et où frapper. Il n’y a pas de clé dans la batterie! Cet instrument n’est pas un instrument harmonique. Le symbole clé est donc remplacé par deux barres horizontales. Vous n’avez pas besoin de changer de position.

Les signes de rythme

L’horodatage est situé au début de la portée et définit la longueur de la mesure. S’il est modifié, il peut également apparaître au milieu de la chanson. Il se compose de deux nombres, l’un au-dessus de l’autre. Le précédent définit le nombre de temps dans la mesure et le suivant définit la durée du battement. Par exemple, 6/8 signifie qu’il y aura 6 temps et que la durée de chaque battement est “8”. Les chiffres de poids faible sont définis en fonction de la durée standard car 4 correspond à une noire et donc équivaut à 1 temps. 8 concorde à une croche donc c’est un demi-temps. 16 est représenté par une double croche donc égale à un quart. Dans la musique rock, le rythme est généralement 4/4, ce qui signifie que 4 temps durent pour une noire, ou 6/8 a 6 temps pour une croche. Bien sûr, vous devez faire des ajustements en fonction du style de musique que vous souhaitez jouer. Vous pouvez débuter avec des Partitions de batterie débutant

Les symboles à la batterie

Dans les Partitions de batterie débutant, les notes correspondent aux positions où vous devez taper. Cependant, comme il n’y a pas de standardisation, chaque partition doit avoir une légende. La caisse claire est présentée comme étant une note complète dans la troisième rangée. La queue est appelée un arbre et pointe vers le haut pour les frappes normales. Pour utiliser la technique du cross rocker, la note complète sera remplacée par une croix. La grosse caisse est située dans la première rangée avec le manche vers le bas. S’il y a une autre grosse caisse, elle sera aussi marquée sur la première rangée. Tom est positionné au sommet du bâton. Le tom alto  sera dans la dernière rangée, incliné vers le haut. Le tom médium  sera dans la quatrième rangée, et la tom basse sera dans la deuxième rangée. Il est généralement fermé, mais il doit présenter la modification entre la fermeture et l’ouverture. Le coup sur la pédale sera sur la ligne au-dessus de Charley. Les rides sont situées dans la cinquième rangée. La cymbale chinoise  ou le splash  est placée sur la ligne au-dessus de Charlie; c’est une ligne avec une croix dessus et le manche vers le haut. La cloche est de forme triangulaire et est située sur la ligne au-dessus de Charley

Comment jouer du handpan ?
Comment apprendre à jouer de la batterie ?