Remote 25 SL

Caractéristiques techniques

Le mode Automap Novation, avec toujours une longueur d’avance sur ses concurrents, a mis au point un système permettant d’éditer les plug’ins situés sur votre ordinateur en toute transparence. En effet, Le mode Automap scanne les plug-ins chargés sur votre ordinateur et affiche sur ces 2 larges écrans les informations relatives aux plug-ins afin que vous puissiez les programmer en toute simplicité. Le mapping est donc réalisé automatiquement par le REMOTE SL. Une fois chargé, Vous n’aurez plus alors qu’à sélectionner l’élément à contrôler, simplement, sans manipulations longues et délicates… 

56 contrôleurs assignables pour toutes vos applications musicales L’ergonomie du REMOTE SL a été pensée pour être simple à utiliser. Simple mais complet : 8 potentiomètres, 8 fadeurs, 8 encodeurs rotatifs et 32 boutons totalement assignables. Chaque contrôleur peut être nommé et mémorisé dans une des 40 mémoires de l’appareil. 

De nombreuses mémoires et presets Le REMOTE SL est fourni avec 40 presets pour vous faire gagner du temps. Vous pourrez bien sûr les modifier à vôtre guise et les sauvegarder. Si vous souhaitez profiter de mémoire supplémentaire, vous pourrez utiliser l’éditeur pour sauvegarder vos presets sur votre ordinateur. 

USB et MIDI plug and play total avec le mode Class Compliant Vous n’avez pas besoin d’avoir une interface MIDI sur votre ordinateur. Branchez simplement l’appareil sur votre port USB et le REMOTE SL sera complètement opérationnel. Si votre système ne possède pas de port USB, alors connectez le en MIDI. Le mode Class compliant permet au REMOTE SL d’être reconnu directement par votre ordinateur sans qu’il soit nécessaire d’installer un pilote. 

X/Y Touchpad pour plus d’expression Un TouchPad sensitif à été intégré et peut être programmé pour contrôler de multiples paramètres dans les directions X et Y. Ceci vous permettra de contrôler vos paramètres de manière totalement libre sur 4 points (2 axes), comme par exemple le déplacement d’un son dans un environnement multicanal. 

8 pads dynamiques Grâce aux 8 pads dynamiques, vous pourrez utiliser le REMOTE SL pour réaliser vos parties de batterie. 

Système d’alimentation rechargeable Le REMOTE SL peut fonctionner sur piles et si elles sont rechargeables, elles se rechargeront une fois branchées sur secteur ou en USB. Vous pourrez utiliser sur batterie le REMOTE SL plus de 16 heures. 

Molette de contrôle de pitch et de modulations complètement programmable Une molette type « joystick » est présente sur le REMOTE SL. L’ergonomie très spéciale de ce contrôleur a été conçue pour un maximum de confort. Il est également possible de débrayer le ressort du joystick. 

Contrôleurs de lecture dédiés pour vos séquenceurs Si vous utilisez de séquenceurs comme Cubase, Logic audio ou Reason les contrôleurs dédiés à la reproduction et à l’enregistrement vous feront gagner du temps. Vous pourrez également saisir un tempo grâce à la touche Tap tempo et ainsi piloter vos différentes séquences à distances. 

Double écrans LCD haute qualité Les deux écran LCD affiche 144 caractères chacun. De couleurs bleues, il vous donnera toutes les informations importantes concernant vos contrôleurs et le nom de vos programmes. Il est également possible d’ajuster le contraste des deux écrans. 

USB / MIDI Interface 

Grâce au REMOTE SL vous n’aurez pas besoin d’une interface MIDI supplémentaire : il possède deux sorties MIDI distinctes, un port MIDI Thru et une entrée MIDI IN. Toutes les informations arrivant des ports midi peuvent être transmises en USB et vice versa. 

Un éditeur dédié pour programmer vos presets à partir de l’écran de votre ordinateur. 

Un éditeur sur mesure 

Grâce à l’éditeur du REMOTE 25SL, on peut programmer ses templates à partir de votre ordinateur (Mac ou PC). Il est même possible de charger vos plug-ins directement sur la template, l’éditeur reconnaitra non seulement les contrôleurs utilisés mais aussi les noms des paramètres : une véritable révolution. 

Le synthétiseur virtuel Bass Station offert ! 

Synthétiseur virtuel Bass Station Le Bass Station est un synthétiseur monophonique analogique virtuel qui reproduit la puissance de nos synthés clavier et rack Bass Station mais sous forme de plug-in pour Macintosh (AudioUnit) ou Windows (VST). Au cœur du Bass Station se trouve le moteur de synthèse ‘Liquid Analogue’ de Novation, qui délivre des sons riches, denses, offrant un vaste potentiel créatif. Le plug-in combine cela avec une interface de commande claire et réactive contenant toutes les commandes de modification du son dont vous avez besoin. Bien que nommé ‘Bass Station’, le plug-in n’est pas limité aux sons de basse et est un synthétiseur polyvalent à double oscillateur qui peut satisfaire un grand nombre de besoins de synthétiseur monophonique. 

Le REMOTE SL est entièrement Plug and Play et fonctionne sans pilotes sur Windows et MAC OS X

Sonar 5 Producer
Oxygen 49